Bradley
Bradley

Avant l'arrivée de notre premier enfant prévue en Novembre, nous avons décidé de faire un court séjour en France durant le mois d’Août. Mais nous n'avons pas pu rentrer en Angleterre comme prévu parce que notre fils est né trois mois avant terme, en France à Orléans le 28 Août 2012.

Notre fils Bradley (du nom du vainqueur du Tour de France de 2012!) pesait 1550g (ce qui était supérieur à la moyenne pour 29 semaines d’aménorrhée). Il avait un certain nombre de problèmes communs chez les bébés prématurés comme les apnées et les problèmes de digestion. Mais après une semaine, nous avons également découvert qu'il avait subi une hémorragie cérébrale. Après une IRM, une lissencéphalie (malformation cérébrale très rare entraînant un handicap sévère et une espérance de vie de 2 ou 3 ans) a été initialement diagnostiquée chez Bradley.

Toutefois, le cerveau de Bradley continuait à grandir, ce qui n'était pas un symptôme de lissencéphalie. Bradley avait une hydrocéphalie. Les médecins l’ont transféré à Tours à l'hôpital Clocheville pour une opération consistant à poser une dérivation au niveau de son cerveau, pour permettre au fluide cérébrale de circuler. Il était âgé de seulement 6 semaines mais il a rapidement récupéré et il a été retransféré à Orléans après une semaine.

Bradley ne s’alimentait pas bien, ce qui était un symptôme probable de la lissencéphalie. Après une transfusion sanguine, il a terminé tout un biberon et ensuite les a tous terminé! A la fin Octobre, une autre IRM a été effectuée et les médecins ont confirmé que le diagnostic initial était invalide - un miracle absolu pour nous tous.

Nous sommes rentrés en Angleterre le 1er Novembre et maintenant Bradley est très bien et heureux, et à 1 an est au-dessus de la taille moyenne, même s'il est né en Août et qu’il aurait dû naître en Novembre!

Bradley est en pleine forme grâce à la prise en charge incroyable à l'Hôpital Madeleine - et nous ne pourrons jamais remercier les médecins et le personnel infirmier suffisamment pour s’être si bien occupé de Bradley, et montrant une telle compassion pour nous aussi. Bébé Plume nous a soutenu et nous a appris que peu importe si les choses vont mal, il y a toujours de l'espoir.