Christopher
Christopher

Christopher

Et

Anaëlle

Bonjour, je m’appelle Christopher et moi Anaëlle. Nous sommes nés le 07 octobre 2002 à 14h20.

Je pesais 800 g et ma sœur 1,420 Kg. Il faut dire que çà fait 11 ans que maman et papa nous attendent. C’est pour çà, on est sorti un peu plus tôt que prévu «30 semaines ».

Maman a eu une grossesse heureuse, mais voilà à l’échographie du 5ème mois, on s’est rendu compte que j’avais des petits soucis avec le doppler. Pour Anaëlle, tout allait bien, mais c’est vrai aussi qu’elle prenait beaucoup de place dans le ventre de Maman (ah les filles !!!). Au 6ème mois, çà ne s’est pas arrangé, maman a été hospitalisé au service kangourou le 27 septembre (c’était déjà la 2 ème fois). 10 jours après on était là, Maman était très énervée et papa tout pâle (c’est vrai qu’on lui a gâché la beuv… qu’il avait prévu à la maison, mais plus tard il nous remerciera). Tout de suite on s’est bien occupé de nous, Papa était déjà là, on nous a mis en couveuse et hop en réa, pas le temps de dire au revoir à maman qui d’ailleurs est restée toute seule à cogiter. Nous étions branchés de partout et intubé. Au bout de 15 jours, ma sœur et mes deux copains sont partis dans une autre salle, ça a été un vrai déchirement pour nos parents et nous, deux autres copains et une petite copine sont arrivés.

Maman était là tous les jours du matin au soir et papa venait le midi et en fin d’après–midi nous voir.

Combien de nuits sont-ils venus nous voir et combien de fois ont ils téléphoné pour prendre de nos nouvelles?

Papa qui est pourtant un grand costaud a eu du mal à tenir le coup. Tant de choses se sont accumulées, mon copain est parti vers le ciel, j’ai fait une infection le 27 (la 2ème) et je suis retourné en réa, une nouvelle fois intubé, mais les docteurs ont dit que j’avais une grosse force de caractère et que tout irait bien.

Puis Anaëlle est rentré à la maison le 8 décembre, jour d’anniversaire de ma mamy, on était encore séparé. Maman devait jongler entre Anaëlle à la maison et moi en réa.

Le 24 décembre, je me suis fait opérer d’une hernie « fréquente chez les prématurés». Ca ne m’a pas empêché d’avoir mon premier cadeau de Noël chez les prémas. Papa, Maman et Anaëlle sont venus me voir avec mes cadeaux que le père Noël avait laissé au pied du sapin.

Et le 31 décembre, je suis enfin sorti. Papy et Mamy ne s’y attendaient pas, on a passé un bon réveillon même si je suis sorti avec de l’oxygène, d’ailleurs les 3 premières nuits ont été très longues pour mes parents car ils avaient peurs que j’enlève mes lunettes. Puis avec ma sœur on a eu droit aux gastros et bronchiolites, choses courantes chez les prématurés, retour à saint Nicolas pendant plusieurs jours.

Au mois de juillet, j’ai été opéré des ongles incarnés, j étais bien au bord de la mer avec mes pieds bandés. Puis le 27 décembre, j’ai refait une bronchiolite, je suis repassé par les préma puis à saint Nicolas une petite semaine.

Depuis tout va bien, je vais quand même au CAMPS faire du kiné car malgré mes efforts,je ne marche toujours pas. Je fais quand même 86,5cm pour 12,480 Kg alors que ma sœur mesure 88,5cm pour 13,500 Kg. Voilà un bout de notre histoire qui est déjà longue mais plus tard avec le recul, je pourrai la voir car papa a filmé tous ses moments intenses.

Nous voudrions remercier toutes les personnes (surtout le service Réa) qui ont contribués à ce que nous soyons une famille forte et très unie car sans vous qui sait ce qu’il serait advenu de nous. MERCI