Clément
Clément

Clement

né le 07/04/1993

Poids de naissance : 1,650 kg

Terme : 30 semaines

Expression favorite :La vie c’est de la balle !!

Signe particulier : Speed!!

Quand je suis né, je pesais 1,600 kg, Maman était déjà à l’hôpital depuis plus de 2 mois !

Moi j’y suis resté 10 semaines, il faut dire qu’on s’occupait bien de moi dans le service des prématurés.

J’ai d’abord visité le service de réanimation, car quand je suis né ça n’allait pas fort !

En plus je n‘étais pas tout seul, car dans le ventre de maman il y avait aussi mon petit frère jumeau Raphaël, mais pour lui c’était encore plus difficile que pour moi.

Pour Papa et Maman ça ne devait pas toujours être facile, surtout qu’à la maison il y avait déjà mon grand frère Baptiste qui avait 3 ans ½.

Il paraît que mes poumons n’étaient pas vraiment finis !! Alors on m’a mis sous oxygène.

Ce n’est qu’au bout de 3 jours que les choses se sont un peu arrangées, et que je suis passé chez ‘’ les grands ‘’ du côté des prématurés, mon petit frère, lui est resté en réanimation, c’est la première fois qu’on nous séparait ! ! Vous les adultes vous ne pouvez pas comprendre !!

Alors un jour Raphaël est venu me rejoindre du côté des prématurés, je pense que c’était juste pour me dire au revoir, car quelques jours plus tard  il est parti, les adultes disent qu’il est parti au ciel …

Les jours qui ont suivi ont été très durs pour ma famille, et en plus moi je me suis mis à avoir plein de problèmes. Et puis les jours et les semaines ont passé, avec des hauts et beaucoup de bas,

Jusqu’au jour où je suis enfin sorti, pour découvrir l’extérieur.

Aujourd’hui, j’ai 11 ans, je suis en pleine forme, je suis très sportif, je suis même vice-champion régional de course à pieds !! L’école, je n’aime pas trop mais je travaille pas si mal que ça puisque je passe en sixième l’année prochaine et que je n’ai jamais redoublé ! ( Avec tout ce qu’on entend sur les grands prématurés, mes parents avaient peur!!)

Mon petit frère, j’y pense toujours, j’ai même des photos que papa et maman avaient prises à l’hôpital. Il fait partie de ma vie et de mon histoire.

Si vous êtes un papa ou une maman d’un enfant prématuré et que vous lisez mon histoire, je voudrais vous dire de toujours y croire même dans les moments les plus difficiles, de vous armer de patience, et vous verrez qu’avec beaucoup d’amour, votre enfant finira par devenir grand et fort !!

Aujourd’hui me voilà à 12 ans !!