Témoignage de Virginie
Témoignage de Virginie

Bonjour

Je viens de découvrir votre site et cela a fait remonter en moi beaucoup beaucoup d'émotions.

Ma fille ainée Charlotte est née prématurément le 30 janvier 1995 après 32 semaines de grossesse, elle pesait 1.510 kg.

Grâce au professionnalisme du personnel de l'hôpital d'Orléans tout s'est déroulé du mieux possible; sa naissance a pu être préparée du mieux possible (j'ai reçu les fameuses injections de corticoïdes qui ont permis un développement plus rapide de ses poumons et ainsi elle a pu respirer normalement dès le 1er jour).

Le séjour au service des préma a été long (8 semaines), parfois difficile pour le moral, toujours les yeux rivés sur la balance, chaque gramme, chaque "progrès" est une victoire.

J'ai le souvenir d'avoir été soutenue par le personnel qui était formidable et leurs conseils m'ont été des plus précieux; je me souviens même du plus beau le jour de la sortie de Charlotte, après multitudes de  recommandations la puéricultrice a fini en me dire que le plus  important était de laisser parler mon coeur et que pour grandir mon bébé avait  surtout besoin d'amour.

Et pour lui en donner, nous lui en avons donné de l'amour, tant  qu'elle a "poussé" comme un champignon; une vraie force de la nature; elle a toujours été d'une excellente santé (bien meilleur que sa soeur née  5 ans plus tard, à terme et d'un bon poids....3,800kgs); sur le plan développement psycho-moteur elle n'a pas marché très tôt (vers 15 mois) mais  rien de bien grave; intellectuellement son développement a été tout a fait normal.

Dans quelques jours elle va avoir 13 ans, elle est en 5ème (avec une moyenne générale de 15/20); c'est une belle jeune fille de 1,65 m!!!

Je souhaite franchement à tout les parents de "petits préma" autant de bonheur que nous a donné et nous donne toujours notre fille; cette épreuve est vite oubliée quand on voit nos enfants s'épanouir même si certaines douleurs comme celle de la séparation ne s'oublient jamais (et sont ravivée lors de la naissance d'un second enfant).

Pour finir je souhaite longue vie à votre association qui n'existait pas il y a 13 ans ce qui est bien dommage car ce sont des moments ou malgré une bonne équipe soignante et un bon environnement familial, où le dialogue avec d'autres parents m'auraient aidé.

Bien cordialement,

 

Virginie