<-!-JAP8NTl->

     Mes parents attendaient un bébé et ils ont vu apparaître un petit être minuscule plein de tuyaux, de sondes et d'électrodes.

     Un tube ou un masque m'aide à respirer. J'ai des électrodes sur le corps pour vérifier ma température et si mon coeur bat bien. J’ai une autre sonde au pied pour mesurer l’efficacité de ma respiration, sans oublier le cathéter qui permet de m’injecter des médicaments et la sonde gastrique pour me nourrir.

     Autour de la couveuse il y a mon « scope » qui permet de suivre mon rythme cardiaque et ma respiration, un « pousse-seringues » qui injecte des médicaments dans mon cathéter et le lait de maman dans ma sonde gastrique et aussi l’appareil qui m’aide à respirer…. Quelle panoplie !

 

 

 

     Plus tard je suis souvent sujet au Reflux Gastro Oesophagien et on incline alors mon lit à 30° afin de surélever ma tête pour que le lait reste dans mon estomac et n’irrite pas mon oesophage. Et pour que je ne glisse pas au fond de mon lit, on me met alors dans un « parachute » fabriqué par de gentilles petites mains bénévoles.